중2병이라도사랑이하고싶어 극장판 크리스마스 산타 adobe reader dc Download girlfront data volatility
Les modules Copy
  • Animé par Katharina Seyferth, comédienne

    Les participants découvrent, à travers une série d’éléments précisément structurés, exigeants un engagement psycho-physique total, des pans oubliés de leur nature : énergie organique, rythme personnel, associations et souvenirs, flux vivant des impulsions et la voix naturelle. Faire émerger l’authenticité de l’individu, le délivrer de son conditionnement physique, psychologique et social, le focaliser entièrement sur des activités corporelles et vocales pour réaliser le passage du comportement habituel dans la vie quotidienne, à un processus de travail personnel et créatif.
    [module de 60 heures]


     

  • Animé par Caroline Engremy, comédienne et chanteuse

    Les mécanismes de la voix et technique vocale. Travail sur la respiration et les appuis du corps. Savoir pauser sa voix. Savoir projeter la voix et la moduler. Exploration vocale. Jouer avec la voix. Utiliser différentes voix.

    Travail sur les timbres de la voix. Recherche de matières sonores avec la voix. Savoir faire sonner les mots et le texte.

    Développement de l’écoute, du lâcher prise. Augmenter la disponibilité intérieure, la confiance et l’engagement. Développement de son magnétisme, de son « aura ». Travail sur la concentration. Gestion du trac. Créer un univers vocal singulier.
    [module de 60 heures]

     

     

  • Animé par Jean-Marc Richon, comédien et musicien

    Ce stage permettra de mettre en évidence quelques (en)jeux concernant le rythme et la musicalité. L’acquisition de ces différents signes et de leurs possibilités d’exploration élucide des relations qui peuvent s’établir avec l’autre, la musique, la danse et différentes écritures : classiques, modernes ou contemporaines. Chez un acteur, quelque soit le style, savoir utiliser les qualités rythmiques et musicales qui sont à sa disposition, ouvre des portes aux sens par le jeu de la langue, du corps et de l’espace.
    [module de 60 heures]

     

  • par Michel Mathieu, directeur de la formation

    Il s’agit dans ce module de faire découvrir à l’individu ses propres ressources créatives, dans un dialogue avec son environnement.

    A la base on réveillera les énergies par des exercices corporels et vocaux. Si le geste se libère, il s’inscrit immédiatement dans un cadre spatial et temporel.

    Après cet apprentissage « phénoménologique » on aborde une seconde phase fondée sur le texte. On se sert à cet endroit de scènes de la dramaturgie classique et contemporaine qui présentent des faces diversifiées de la littérature dramatique.

    Ici le texte n’est plus une finalité, il est un outil.

    [module de 90 heures]

  • Animé par Marie-Angèle Vaurs, comédienne et metteur en scène

    Aller sur le terrain de la création à partir de ses propres écrits.

    Libérer les inhibitions par rapport au fait même d’écrire. L’écriture arrive toujours après une proposition de travail sur le plateau. Ce matériel de base va circuler entre les stagiaires. Ils seront ensuite conduits à écrire en se servant de ce vocabulaire collectif. Différents exercices sont proposée dans ce sens là, libérant les tensions, permettant une circulation des énergies entre tous les présents.

    Confrontation des écrits avec des mises en forme théâtrale en groupe et ensuite individuellement.
    [module de 60 heures]

  • Animé par Dominique Collignon, comédien

    Au travers des arcanes majeures et mineures, l’acteur produit sa mère de vinaigre.
    Par le Tragi- grotesque, il incarne et peut tenir à distance les drames intimes et les interprétations divinatoires, mystifiantes et magiques du Tarot de Marseille, qui pour certaines figures, peut rappeler ses liens avec la commedia dell’arte.
    L’acteur et lui seul, expérimente et interprète chaque figure du jeu. Si le formateur propose certaines clefs, ce n’est que pour amorcer par analogie son imaginaire.
    En se confrontant à ce livre d’images, qui jamais ne nous serait parvenu si le vice du jeu ne s’en était saisi, l’acteur en s’appuyant sur ce patrimoine symbolique et séculaire peut faire une approche critique des questions qui occupent le présent. (Questions de genre, de sexe, de mœurs, de politique, de procréation, de migration, d’autorité, de patriarcat…)
    Jouant avec une entière liberté de penser et toujours sans se figer dans une interprétation dogmatique du Tarot, l’acteur fait avec lui ce que Dante fit avec Virgile : cheminer en poète au plus profond des enfers sans risquer de s’y fixer ou perdre.
    [module de 60 heures]

  • animé par Denes Debrei, danseur et chorégraphe

    Le stage sera la recherche d’une harmonie des contraires, pour l’utiliser dans la danse. Cette danse pourra être pleine d’énergie ou vide, rapide ou lente, harmonique ou disharmonique, etc.

    La danse, le mouvement, dans l’instant de la représentation, peut exprimer, à travers le corps du danseur, le passé et le futur d’un espace donné. La qualité du corps qui bouge, qui danse, qui reste immobile, dépend pleinement de ce qu’il est, au moment d’être sur scène. Nous nous concentrerons sur l’état physique, la relaxation du corps et sur des exercices pour notre imagination dans la créativité.

    [module de 60 heures] 

  • Animé par  Jean-Marc Matos, danseur et chorégraphe

    Mettre en avant à la fois un travail sur les outils d’écriture en danse contemporaine et sur la prise en main et adaptation d’outils numériques (vidéo numérique, dispositifs interactifs, logiciels etc.) appliqués à des fins de création artistique, en particulier dans le contexte du spectacle vivant. Permettre d’expérimenter les outils technologiques combinant l’image (vidéo générative), la musique et l’informatique. Sont utilisés des logiciels de graphique d’interactions et de traitement temps réel de données audio, vidéo, MIDI (Isadora, Max Msp, Jitter, pure Data).
    [module de 60 heures]

     

     

  • Animé par Séverine Astel, comédienne

    Aider les stagiaires à trouver des clefs pour comprendre et interpréter un texte contemporain. En se basant sur des textes où le langage crée le jeu et non des situations, des textes à la structure narrative fragmentée, des langues inventées… Cela passe d’abord par la découverte de ces écritures et par un travail d’exploration des appuis de jeu de l’acteur. Les regards, les adresses, le rapport à l’espace, le rapport au public, les appuis de jeu intérieurs ou secrets du personnage (sensations, états, situations…) seront abordés de même. Ensuite, mise en pratique des apprentissages.
    [module de 60 heures]

     

     

  •  

    Mise en place d’une création, sous la direction de l’un des formateurs, à partir des travaux réalisés au cours de la session de formation basée sur la thématique choisie pour l’année.

    Cette création sera ouverte au public les 15, 16, 17 avril 2020 à 20h30.

     

     

 
 
 
 
 
 
 
 

Création

Mise en place d’une création, sous la direction d’un des formateurs, à partir des travaux réalisés au cours de la session de formation basée sur la thématique choisie pour l’année.

Cette création sera ouverte au public : mi-mai 2018