DISCORDES FEMININES
Création du Théâtre de l’Acte :
DISCORDES FEMININES
- Mise en scène : Michel Mathieu
- Avec :
Assaï Blanchard
Laetitia Boyault
Diane Launay
Xristine Serrano
Zoé Tiberghien
- Régie lumière : Alberto Burnichon
- Credit photos : © Théâtre2 l’Acte, Yohann Allais-Barillot
- Partenaires : Maison des Associations
Qui a jamais percé le mystère de la différence des sexes ? Philosophes, penseurs, écrivains, chercheurs, psychanalystes tentent depuis toujours de définir la féminité, le féminin. Mais comment ne pas verser dans les clichés les plus évidents ?
Les personnages féminins de Discordes refusent les identités qu’on leur impose.
De Muller et son discours sur la déconstruction des idéologies théâtrales classiques à Zerline et son érotisme traversé d’une critique des rapports de classe, en passant par Angélica Liddell et un rapport de l’ordre de l’intime, Discordes Féminines sort d’un discours linéaire, narratif. La pièce porte une parole plus large, des monologues de femmes en révolte vis-à-vis de leurs situations.
L’espace scénique divisé en compartiments, espace intime des femmes en jeu, seront visités par le spectateur qui, au sein d’un dispositif déambulatoire, pourra alors davantage apprécier la sphère intime des personnages de Discordes traversée par ces auteurs.
Un spectacle qui propose un portrait transversal, morcelé, un voyage autour d’œuvres de haute tenue esquissant les visages d’un féminin électrisé.